FAQ

Comment publier une annonce ?

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire ou de s'engager pour un abonnement sur notre plateforme car il suffit de remplir le formulaire de publication d'annonce disponible sur cette page. Les deux moyens de paiement acceptés sont les cartes bancaires (via Stripe et Paypal).

Quel est le prix d'une annonce ?

Restoteam propose trois types d'annonce en fonction de la visibilité et de l'urgence nécessaire à pourvoir les postes concernés. Nous fonctionnons sur un modèle freemium, c'est à dire qu'une annonce de base est gratuite et que vous avez la possibilité d'améliorer la visibilité de votre annonce via des options payantes.

Combien de temps mon annonce restera-elle en ligne ?

En fonction de l'annonce choisie, votre offre d'emploi sera consultable pendant 4, 6 ou 8 semaines. Dans certains cas, Il est possible que votre annonce reste en ligne plus longtemps que ces délais.

Comment supprimer ou modifier mon annonce ?

Le moyen le plus rapide est d'envoyer un e-mail à contact@restoteam.fr avec toutes les informations nécessaires pour le changement ou la demande de suppression.

Notre offre pour les groupes ou pack d'annonces

Nous proposons des tarifs avantageux pour les établissements qui souhaitent publier de nombreuses offres.
Pour une demande de ce type, veuillez prendre contact avec nous sur contact@restoteam.fr

Comment structurer mon annonce ?

Commencez par présenter votre établissement succinctement puis indiquez les missions et responsabilités du poste, le profil recherché, l'expérience requise et la date de début de contrat. Terminez ensuite par le salaire, les avantages et la manière choisie pour postuler à votre offre d'emploi. Ce n'est évidemment pas la seule structure qui fonctionne mais elle est efficace et nous la conseillons.

Quels avantages mettre en avant dans mon annonce ?

Le salaire et les avantages du poste proposé sont des leviers très importants pour obtenir de bonnes candidatures. Que ce soit brutte ou nette, afficher la rémunération vous garanti jusqu'à 3x plus de candidats. Il est donc fortement conseillé de l'indiquer, même si vous compter proposer un salaire minimum car cela reste un incitant. Ensuite viennent les avantages spécifiques, les jours de repos consécutifs, les coupures, etc. Veilliez à n'en oublier aucuns.

Les règles de base en matière d'offre d'emploi en France

Le poste proposé doit correspondre à un besoin réel au sein de l’entreprise. Le texte est écrit en français. Il est interdit de monnayer une offre d’emploi : par exemple, demander de l'argent aux candidats pour qu’ils puissent postuler, mettre un lien vers des sites payants ou indiquer un numéro surtaxé (0800, 0820…) … sont des pratiques proscrites.

L'offre doit être rédigée dans le respect du code du travail, par exemple la mention « CDI possible à l’issue du CDD » est à proscrire. Car comme son nom l’indique, le contrat à durée déterminée n’a pas pour but de pourvoir durablement un poste mais correspond à un motif précis : remplacement, surcroit de travail.

Pour ne pas induire en erreur le candidat, la loi impose au recruteur l’indication de mentions obligatoires dans le contenu de l’offre d’emploi. Ces informations doivent être réelles et vérifiables (lieu de travail, niveau de responsabilité…) :

- Une date de publication ou de mise en ligne
- Une référence/numéro d’offre
- Un intitulé de poste
- La description du poste
- La localisation du poste
- L’expérience requise pour le poste (débutant, expérimenté…)
- Le type de contrat (CDI, CDD, contrat de professionnalisation, d’apprentissage…) et sa durée
- Une adresse de contact, de réception des CV ou un formulaire pour postuler à l’offre.
- À ces mentions obligatoires de base s’ajoute le diplôme ou la qualification pour les professions réglementées.

Pour rappel, la référence au genre, à l’âge, à la situation familiale, à l’origine et aux caractéristiques physiques est discriminatoire et donc interdite par la loi.Pour en savoir plus, consultez l’article Recruter sans discriminer .

Comment obtenir une facture ?

Votre facture est automatiquement envoyée à l'adresse e-mail que vous avez utilisé pour publier votre annonce. Si vous n'avez pas renseigné les coordonnées de votre établissement (Siret ou TVA) dans le formulaire de publication, veuillez nous envoyer un courrier à contact@restoteam.fr.

TVA

Toutes nos offres sont affichées toutes taxes comprises. La TVA intra-communautaire est généralement appliquée.

Mabrigade.fr ?

En janvier 2022, nous avons changé de nom pour devenir Restoteam.fr !