Koudefeu

Fermeture de la Tour d'Argent, restaurant mythique de Paris, pour plusieurs mois

21
/
11
/
2022

À Paris, la Tour d'Argent fermera ses portes neuf mois pour des travaux d'envergure après le 30 avril 2022. Une fermeture historique pour l'institution.

Après un dernier service, samedi 30 avril 2022, la Tour d’Argent à Paris fermera pour neuf mois de travaux. Une pause historique pour l’institution parisienne qui devrait rouvrir peu de temps avant sa voisine, la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Une histoire vieille de sept siècles

C’est une rénovation titanesque qui attend la Tour d’Argent dont l’histoire remonte au moins jusqu’en 1582. La légende dit que le roi Henri III y aurait découvert la fourchette et que Louis XIV et sa cour y avaient leurs habitudes.

Restaurant étoilé, il a vu défiler des femmes et hommes illustres d’Alfred de Musset à Honoré de Balzac, en passant par la reine Elizabeth et Franklin Roosevelt.

Quai de la Tournelle, c’est l’architecte Franklin Azzi (rénovation de la tour Montparnasse) qui sera à la tête de la modernisation du chantier. Un projet « ambitieux » qui « va à la rencontre d’une riche histoire pour lui conférer une vision plus contemporaine » d’après un communiqué de l’établissement. L’ambition : « inscrire la Tour d’Argent dans le 21ème siècle ».

La réouverture est d’ores et déjà prévue pour le 1er février 2023.

Retour au blog