Koudefeu

Strasbourg: Un voleur se fait pincer après le vol d'un homard vivant dans un restaurant

21
/
11
/
2022

Un vol insolite a eu lieu dans l’est de la France. Vendredi, la police a arrêté un homme qui aurait commis plusieurs vols dans des commerces. Les policiers ont notamment retrouvé un homard vivant dérobé dans un restaurant du centre-ville.

C’est un vol plutôt cocasse que relate la police nationale ce lundi sur son compte twitter. Un restaurant proche de la cathédrale de Strasbourg s’est fait dérober un homard vivant. L’individu, qui avait mis le crustacé dans sa poche, aurait prétendu être un agent de service pour accéder à toutes les pièces de l’établissement.

“À un moment donné de sa vie de policier, après avoir accumulé plusieurs années de service, on se dit qu’on a tout vu! Et pourtant, se faire pincer au sortir d’un restaurant après y avoir volé un homard vivant... à #Strasbourg, on n’avait jamais vu ça jusqu’à ce week-end!”, écrit la police locale sur Twitter.

L’homme a été arrêté et le homard a été remis au restaurant. Le voleur doit comparaître devant le tribunal lundi. Il risque jusqu’à trois ans de prison et une amende de 45.000 euros.

Retour au blog